Persuasive Design ?

« Le Persuasive Design est la façon dont les technologies de communication et le design peuvent influencer les comportements des utilisateurs durablement. »

Sourced through Scoop.it from: blocnotes.iergo.fr

Le Persuasive Design s’intéresse à deux domaines, d’un côté les nouvelles technologies au sens large (web, informatique, smartphones, mais aussi les datas, les objets communiquant,…) de l’autre côté la « persuasion » qui est terme générique pour désigner le très large champ de psychologie sociale de l’influence, de la manipulation, du changement d’attitude ou de comportement. On parle aussi de « Captology »

See on Scoop.itGraphic Design Perspectives

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s