Genese d’un logo… Rio2016

img_5723840610906-800x469

Création du logo Rio2016, étapes par étapes

Quand deux agences, sur deux continents, travaillent main dans la main à la genèse d’une identité visuelle  !

Difficile de faire sujet plus iconique en matière d’identité visuelle. Quel designer graphique n’a jamais rêvé de concevoir une identité visuelle pour des jeux Olympiques. Chez Graphéine, on doit évidemment se compter dans le lot, pour preuve, on a fait au moins 5 articles sur le sujet depuis le début de l’année. Mais en attendant d’avoir suffisamment d’expérience et/ou d’avoir développé notre réseau de client entre la Suisse, le CIO et le Panama, on se contentera d’en parler, un peu comme les frites Mc Cain (C’est ceux qui en parlent le plus…).

Nous allons donc essayer de vous raconter les dessous de l’identité visuelle des Jeux de Rio, et comment deux agences se sont retrouvées à travailler main dans la main. Une occasion unique de décrypter une collaboration entre des designers de cultures différentes.

Il s’agit d’une traduction librement inspirée d’un article initialement publié sur le blog 99U.

img_571f787c53f16

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s